Isolation

TURQUAND...L'ISOLATION PASSION

L'EXPERTISE THERMIQUE AU SERVICE DE L'ISOLATION

shutterstock_248475835
shutterstock_73887451

Depuis 40 ANS, la mission que s'est donné TURQUAND est de toujours apporter des solutions plus performantes aux économies d'énergies.

Qu'il s'agisse de chauffage, d'énergies renouvelables ou d'isolation, notre démarche est toujours la même : améliorer l'efficacité énergétique des logements, le confort et le bien-être de ses habitants !

Proverbe TURQUAND : Qui peut le +, peut le + 

Pourquoi ? Chez TURQUAND, nous visons, non pas 1, mais 2 objectifs :

En HIVER, une maison chaude, économique et écologique 

En ÉTÉ, une maison fraîche et agréable et écologique

LA SOLUTION : LE DÉPHASAGE THERMIQUE

En Thermique du bâtiment, le déphasage thermique est la capacité des matériaux composant l'enveloppe de l'habitation à ralentir les transferts d'énergies (la chaleur l'été, le froid l'hiver).

Ce déphasage thermique est notamment utile en été pour empêcher la pénétration de l'énergie du rayonnement solaire le jour et la rejeter la nuit.

Un bon déphasage correspond à une durée de 8 à 10 heures et dépend des matériaux constituant la paroi considérée (plafond rampants - combles perdus - murs périphériques...) . Ces matériaux sont principalement des isolants thermiques végétales (ouate de cellulose, laine de bois haute densité, alliance ouate-chanvre, paille, etc...) dont les performances dépendent de l'épaisseur utilisée ainsi que de leur conductivité thermique.

(4 à 5 heures seulement à épaisseur égale pour les matériaux minérales type laine de verre ou de roche)

Pour un excellent confort d'été, outre le pouvoir isolant, il est important de considérer la capacité thermique spécifique des matériaux isolants. Plus cette valeur est élevée et plus le matériau peut accumuler de chaleur, il préserve ainsi plus longtemps la fraîcheur ou la chaleur de l'habitation.

Qui peut le +, peut le + : Ce qui fonctionne pour la chaleur est également valable pour le froid pendant l'hiver, le froid mettra 10 à 12 heures à rentrer et la chaleur de votre logement 8 à 10 heures à sortir...

Si votre source de chauffage est coûteuse ou pour l'instant polluante, vous ferez des économies d'énergies tout en préservant la planète, et si vous êtes déjà équipé par des énergies renouvelables, ou si votre projet est en cours, vous irez jusqu'au bout de votre démarche écologique avec TURQUAND !

Conclusion : Qui peut le +, peut le +

shutterstock_256153045
rge-qualibat

Une étude RGE Professionnelle

Toutes nos études commencent systématiquement par une visite de contrôle de votre logement par le Responsable du "PÔLE ISOLATION" TURQUAND.

L'état général de vos combles et de l'isolation existante sont contrôlés, ainsi que les éventuels travaux induits par la mise en oeuvre de votre nouvelle isolation.

Retrait de l'ancien isolant tassé ou dégradé, repérage des réseaux électriques, contrôle de conformité des gaines VMC, protection des spots encastrés, coffres des volets roulants, ponts thermiques, sécurité incendie des conduits de cheminée, création ou rehausse des trappes d'accès, etc...tout est vérifié afin de protéger votre investissement et votre logement.

Un rapport de visite technique vous est remis en justificatif du devis détaillé qui vous est présenté avant votre acceptation des travaux pour une réalisation en toute sérénité. 

Le + TURQUAND : Grâce à notre "PACT" Plan d'ACcompagnement Turquand, nous recensons toutes les aides financières dont vous pouvez bénéficier selon vos droits.

BÉNÉFICIEZ DES AIDES DE L'ÉTAT AVEC TURQUAND

AIDES RENO ENERGETIQUE