TURQUAND innove en chauffage solaire avec SOLISART

TURQUAND, entreprise RGE Quali’Sol, inaugure une innovation en chauffage solaire REVOLUTIONNAIRE à Saint-Denis-la-Chevasse avec une installation 

Même si TURQUAND explore depuis des années de nombreuses innovations technologiques en chauffe-eau solaire thermique, avec le système SOLISART, nous avons été bluffés !

En effet, nous installons depuis plus de 20 ans pour les professionnels, l’industriel, le tertiaire et les particuliers, des solutions de chauffage de l’eau chaude sanitaire, par des systèmes de chauffe-eau solaire thermiques auto-vidangeables, et nous pouvons approvisionner des complexes sportifs, des écoles, de l’hôtellerie et bien d’autres types d’utilisation avec d’excellents résultats en terme d’économie d’énergie annuel, de confort et de fiabilité;  

Mais lorsque nous avons reçu l’étude thermique nous montrant un rendement de plus de 60 % sur le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et surtout le chauffage d’une piscine de 80 m³, nous nous sommes demandés si nous ne rêvions pas !

Le système SOLISART est tout simplement époustouflant! Il fonctionne à l’inverse de tous les autres systèmes en travaillant à basse température pour ne pas dégrader le rendement des panneaux capteurs pour éviter les surchauffes et chaque degré de chaleur solaire qui représente 7 % d’économie d’énergie en chauffage, est immédiatement capté et envoyé directement dans le chauffage de la maison, l’eau chaude sanitaire et bien sûr la piscine.

L’installation est ingénieusement bien pensée avec une armoire hydraulique de circulation qui teste et distribue les calories aux meilleurs rendements possible en permanence.

Un ballon d’accumulation est là également pour stocker l’énergie en excédant afin de n’utiliser l’énergie d’appoint (fuel, gaz, électricité,) qu’en dernier recours lors des jours où le soleil se fait plus timide.