À propos de Turquand

équipe

< ! ========= Cool Timeline PRO 2.0.3 =========>

Historique

1979

Création de l’entreprise

Création de l’entreprise par Mr Yves TURQUAND alors âgé de 28 ans. Celle-ci s’est spécialisée dès l’origine en plomberie – chauffage – électricité. Elle est située au Poiré-sur-Vie.

1987

1er bâtiment

Grâce au développement de l’activité, l’entreprise déménage, toujours dans la même commune, dans la zone d’activité de la Ribotière où elle acquiert un terrain de 2368 m2 et construit un premier bâtiment de 735 m2 dont 120 m2 de bureau.

1997

Association

Association avec son fils, Pierre TURQUAND et Mr Sidney OUVRARD, son gendre. Ils transforment l’entreprise de SARL en SA au capital de 45 900 €. L’entreprise emploie alors 40 salariés.

2004

SARL TURQUAND & Fils

Pour être plus proche de ses clients, création de la SARL TURQUAND et Fils à POUZAUGES qui exerce la même activité avec 3 salariés.

2007

Passation

Le fondateur de la Société, Mr Yves TURQUAND, cesse son activité et laisse les rênes à son fils et son gendre. L’entreprise poursuit son développement, elle compte 70 salariés.

2011

Panneaux photovoltaïques

L’entreprise s’oriente dans l’installation de panneaux photovoltaïques et obtient cette année-là une très belle référence en marchés publics : Collège les Colliberts à Saint Michel en L’Herm (105 m2 de panneaux photovoltaïques).

2012

Acteur régional incontournable

S.A. TURQUAND devient un acteur régional incontournable dans ces trois domaines d’activité que sont l’installation thermique, l’installation électrique générale, industrielle et tertiaire ainsi que l’activité maintenance S.A.V.

2015

Emploi et chiffre d’affaire

L’entreprise emploie aujourd’hui 85 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Elle est installée sur une surface de terrain 6746 m² avec 1776 m² de bâtiment dont 750 m² bureaux.

2016

Développement

La S.A. TURQUAND  développe un pôle dédié aux particuliers pour l’accompagnement des familles dans leurs projets de rénovation énergétique. En parallèle, un travail sur la communication et le renouvellement de la charte graphique sont lancés en partenariat avec l’Université de Nantes.

ENTETE-DEVIS-2016-VECTO